Quimper en Cornouaille

Le Blog de Louis MENARD

Louis MENARD
Quimper

Retrouvez ci-dessous votre article :

Notre candidate ANNAÎG LE MEUR est allée à la rencontre des professionnels.

Kinésithérapeute libérable et chef d’entreprise dans le secteur de l’orthopédie, elle a non seulement les pré-requis mais surtout l’expérience pour échanger sur la réalité du quotidien de ces professions.

La visite a débuté dans la galerie du centre commercial de carrefour à Quimper, où le boucher, lui a expliqué travailler avec 50 éleveurs locaux dont 80% dans le Finistère-sud. Ce boucher propose une viande de qualité supérieure ayant obtenu le label rouge.
AnnaÏg Le Meur lui a rappelé qu’Emmanuel Macron mise sur une montée en gamme des produits alimentaires et affiche une volonté de privilégier les circuits courts. Notre candidate a expliqué « Qu’en même temps » l’Europe avait toute son importance pour exporter nos excédents et nos spécialités nationales.
La visite s’est poursuivie à la boulangerie Banette tenue par Mr et madame Perros puis à la charcuterie Quéau.

Leurs savoirs faire artisanaux ont été mis à l’honneur.


Dans la zone de Creach Gwen, Madame et Monsieur BERZELI, propriétaires de l’hôtel kyriad ont évoqué leur problème pour recruter des jeunes qualifiés et motivés.
Le propriétaire de la marque Autosur a abordé deux problématiques majeures : celle de la complexité de la réglementation administrative et celle de la compétence des instances de gouvernance.
Notre candidate a ensuite visité un cabinet paramédical, une biscuiterie,les cafés Coic, des magasins d’optique, de podologie et un garage 100% Pneu.
AnnaÏg Le Meur a constaté qu’il se dégageait des problématiques récurrentes : sur la législation, sur la lourdeur administrative, le CICE, sur la non reconnaissance des professions et sur la difficulté pour recruter des professionnels qualifiés.
Notre candidate a souligné que ces problématiques ont largement été abordées dans le programme d’Emmanuel Macron et qu’elle comptait tout mettre en œuvre pour contribuer à les résoudre.
Effectivement, ces professionnels qui travaillent plus de 60 heures par semaine ont peu de temps pour s’engager en politique et apprécient pour une fois d’être représentés par une personne de terrain avec une réelle expérience.

Partagez cette information sur vos réseaux !

About Louis MENARD Quimper

Animateur du Blog d'actualités sur Quimper en Cornouaille.

Municipales

D'autres infos :