Warning: Use of undefined constant full - assumed 'full' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/10/d744751905/htdocs/wp-content/plugins/rss-post-importer/app/classes/front/class-rss-pi-front.php on line 205

Warning: Use of undefined constant full - assumed 'full' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/10/d744751905/htdocs/wp-content/plugins/rss-post-importer/app/classes/front/class-rss-pi-front.php on line 258

Quimper : le pôle Max-Jacob fait la fête

Les habitants du pôle Max-Jacob invitent vendredi 1 juin. (©Côté Quimper.)

Vendredi 1er juin 2018, les habitants du pôle Max-Jacob à Quimper organise la troisième édition de leur fête des voisins.

Ils ont concocté un programme de réjouissances ouvert à tous :

• Fest-noz
Dès 17 h 30, les élèves de musiques traditionnelles du Conservatoire de musiques de Quimper animeront un fest-noz et cela jusque 22 h, dans les locaux de Ti ar Vro. À 18 h, dans le jardin du théâtre, une promenade contée Le voyage des arbres, à la rencontre des arbres remarquables, sera proposée par le service espaces verts de la Ville (départ du jardin pédagogique à 18 h et 18 h 30).

• Théâtre 
Pendant ce temps, aux Ateliers du jardin, les élèves du Conservatoire diront des extraits de trois pièces de Marc-Antoine Cyr à l’occasion de la journée nationale des écritures théâtrales jeunesse. Très Tôt Théâtre, de son côté, ouvrira les portes de son Ecri-Tôt, centre de ressources dédié au théâtre jeune public (18 h-18 h 45).

• Musique
Au Novomax, il sera possible d’assister aux derniers ajustements des balances du groupe de reggae Livical Tree qui sera le soir même en première partie du concert de Brain Damage et Harrison Stafford (de 18 h 45 à 19 h, concert payant à 21 h).

• Le Bal sauvage
La soirée se poursuivra avec le Bal sauvage, animé par la compagnie de danse Sylex, DJ Freshhh et des invités surprises. Ce bal est la prolongation de l’accueil de Grrrrr, le spectacle de la compagnie Sylex, dans les MPT et les écoles de Quimper en mai. Ces dernières présenteront leurs danses, sur le thème de l’animal, du sauvage, et inviteront tous ceux qui le souhaitent à les rejoindre pour danser, ensemble (de 19 h à 20 h).

• Pique-nique
Le Bagadig Kemper fera vibrer ses instruments à partir de 20 h et sonnera l’heure de l’apéro offert par les habitants du pôle. Il sera alors temps de déballer votre pique-nique. Une buvette sera proposée par Les Planches.

 

Infos pratiques
Vendredi 1er juin, au pôle Max-Jacob,
2-4 bd Dupleix à Quimper.
C’est gratuit.


Source: Cote Quimper
Quimper : le pôle Max-Jacob fait la fête

Partagez cette information sur vos réseaux !