Warning: Use of undefined constant full - assumed 'full' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/10/d744751905/htdocs/wp-content/plugins/rss-post-importer/app/classes/front/class-rss-pi-front.php on line 205

Warning: Use of undefined constant full - assumed 'full' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/10/d744751905/htdocs/wp-content/plugins/rss-post-importer/app/classes/front/class-rss-pi-front.php on line 258

Lancement des Cercles 29

Cercles citoyens de réflexions et de propositions.

Lancement des Cercles 29

https://lescercles29.org

Chers amis,

Je lance aujourd’hui, à partir de Quimper, un mouvement citoyen de réflexions et de propositions : Les Cercles 29.

Les Cercles 29  vont former un mouvement qui va poursuivre une ambition principale : remettre de l’humain au cœur de notre société.

Les Cercles 29  doivent pour moi, rassembler des personnes de tout bord, mais qui partagent des valeurs humanistes communes, et surtout la volonté de regarder la réalité en face, afin de proposer des solutions concrètes pour transformer notre société.

Je suis conscient que des bouleversements d’ordre économique, technologique, écologique, traversent notre société et suscitent des inquiétudes légitimes chez nombreux d’entre nous ; mais j’ai aussi la conviction que ces changements peuvent être une chance pour notre avenir commun, à condition que chacun soit accompagné et que personne ne soit laissé au bord du chemin.

Je pense qu’il est indispensable pour le bien commun de concilier efficacité économique et justice sociale, innovation et solidarité.

Comme beaucoup d’entre-vous, j’ai perdu confiance dans nos institutions, dans nos dirigeants et même dans les nouveaux partis politiques.

Je doute dans la capacité du pouvoir politique et de nos représentants nationaux à changer le cours des choses.

Et pourtant, si l’on ne sort pas de ce climat dépressif, y compris entre nous, la défiance pourrait devenir la règle, détruisant le socle de notre vivre ensemble.

C’est pourquoi je suis persuadé qu’il nous faut beaucoup plus de démocratie participative dans notre démocratie représentative.

Mon souhait est simplement d’apporter à chacun d’entre-nous un outil simple pour que nous puissions nous exprimer, ceci dans un esprit de courtoisie et de respect de chacun, et que tous ensemble nous portions à qui de droits, le fruit de nos réflexions, afin de voir aboutir nos propositions, que ce soit au niveau local, régional ou national.

C’est pour ces raisons, que je lance aujourd’hui le premier des Cercles de réflexions et de propositions : Le CERCLES 29 de Quimper et de Cornouaille.

Si vous aussi vous ne pouvez pas vous résigner à une société défaitiste et bloquée, nous avons l’obligation de nous regrouper pour être une force de réflexions et de propositions pour notre société.

Je vous invite à visiter notre nouvelle plateforme internet : lescercles29.org, et de vous inscrire pour participer avec moi à cette nouvelle aventure.

J’ai confiance en nous.

A très bientôt

Louis MENARD

Partagez cette information sur vos réseaux !