Quimper en Cornouaille

Le Blog de Louis MENARD

Louis MENARD
Quimper

Retrouvez ci-dessous votre article :

La 4e édition des Échappées de Noël, organisée par la Ville et imaginée par le collectif des quatre MPT/MJC et Maison de quartier, se tiendra du 22 décembre au 4 janvier. Au programme : spectacles de rue, animations et ateliers. Le tout gratuit.

Parmi les temps forts figurent six spectacles de rue professionnels. D’abord les marionnettes géantes et illuminées de la compagnie El Carromato (samedi 22 décembre). Le lendemain, place à la compagnie S et son spectacle déambulatoire Umbrella musical et lumineux qui rend hommage aux Monty Python.

La compagnie eliXir prendra le relais en enchaînant deux spectacles. « Tornade », une déambulation féerique avec comédiens, jongleurs, échassiers, danseurs et autres magiciens (jeudi 27 décembre) et « Astro Diva » (vendredi 28 décembre) qui mettra en scène une diva fabuleuse qui fait jaillir étoiles et nouveaux mondes… Pyrotechnie et manipulation de feu au menu.

Les Lunanthropes (samedi 29 décembre) entraîneront ensuite le public dans une romance en quatre actes autour de la danse, la jonglerie de feu, les acrobaties, les échasses et la comédie sans paroles. Cascades et sérénades assurées…

Pour terminer, la compagnie Remue-Ménage proposera une fresque lumineuse, le quatrième volet de son bestiaire fantastique.

Pratiques amateurs

Les Échappées de Noël vont mettre de nouveau à l’honneur les pratiques amateurs des quatre MPT-MJC et Maison de quartier de Quimper. Les chorales du pôle voix, aux répertoires éclectiques, proposeront une déambulation sonore dans les rues du centre-ville. Les jeunes rappeurs du Local Musik de la MPT de Penhars se produiront également à cette occasion. Enfin, les associations Gizioù Breizh Izel, UJAP Badminton Quimper, Swing Factory et le cercle celtique Sparfelled Plogoneg seront également de la fête.

Pratique
Spectacles de rue, tous à 17 h 30 : Big Dancers samedi 22 ; Umbrella dimanche 23 ; Tornade jeudi 27 ; Astro Vida vendredi 28, les Lunanthropes samedi 29 ; la parade amoureuse dimanche 30.Spectacles d’artistes amateurs : Accord dansé samedi 22 à 16 h 30 ; « chantons la fête » dimanche 23 à 16 h ; Local musik « le live » mercredi 26 à 16 h ; « Le déménagement » jeudi 27 à 16 h ; bagad Ar Meilhoù Glaz et cercle samedi 29 à 16 h.Le programme complet

Partager

Tweeter

Envoyer

Imprimer

Agrandir

Mode nuit… Article original

Source Télégramme Quimper

Partagez cette information sur vos réseaux !

About Louis MENARD Quimper

Animateur du Blog d'actualités sur Quimper en Cornouaille.

Municipales

D'autres infos :