Causes humanitaires. Les clubs services reçus à la mairie

Les représentants des clubs services ont été reçus, samedi matin, à l’hôtel de ville, par Ludovic Jolivet

Les représentants des clubs services ont été reçus, samedi matin, à l’hôtel de ville, par Ludovic Jolivet

Ludovic Jolivet a reçu, samedi matin, à la mairie, les représentants des clubs services de Quimper, afin de leur présenter ses vœux. Marc Bécam, ancien maire de la ville et ancien ministre, avait tenu à assister à cette cérémonie.

« C’est une grande première », a souligné dans son allocution, Marcel Kerbourc’h, visiblement à l’origine de cette réception qui rassemblait des représentants des deux clubs du Rotary, des Lions clubs, des clubs 41, du Club de la Table ronde et les jeunes du Club 41. « Toutes ces personnes travaillent au quotidien en faveur de causes humanitaires diverses. Nous sommes heureux de l’invitation du maire. La présence de Marc Bécam, avec qui nous avons aussi beaucoup travaillé, nous touche beaucoup ».

Visiblement ravi de les recevoir, Ludovic Jolivet, les a encouragés à poursuivre leurs actions : « Elles sont utiles durant cette période où la France est secouée. Vous contribuez au lien social et faites partie de ce que l’on appelle les corps intermédiaires tout comme les syndicats, les partis politiques… Les gilets jaunes, dont j’ai dit l’autre jour qu’ils sortaient de la "Caverne de Platon", découvrent la normalité de la société. Je vous encourage à leur dire OK ! Notre porte est ouverte, entrez dans la sphère publique. Vous contribuerez ainsi à ce que les citoyens se parlent encore davantage. Merci à Marcel Kerbourc’h et à vous tous ». La réception s’est conclue par le pot de l’amitié.

Partager

Tweeter

Envoyer

Imprimer

Agrandir

Mode nuit… Article original

Source Télégramme Quimper

Partagez cette information sur vos réseaux !