Aquaform prépare son avenir

Gérard Planchette, 66 ans, assure tous les postes à Aquaform.

Gérard Planchette, 66 ans, assure tous les postes à Aquaform.

À la piscine Aquaform, Gérard Planchette a fait ses calculs : 92 heures pourraient être mises à disposition des scolaires et des 14 associations utilisatrices de Kerlan Vian pendant sa période de fermeture.

Lire aussi : Quimper. La prochaine fermeture de la piscine de Kerlan Vian inquiète

Les disponibilités concernent surtout le bassin extérieur : il serait accessible le matin dès 7 h, en début d’après-midi et le soir (jusqu’à 22 h) en semaine ; le samedi de 18 h à 22 h et le dimanche de 12 h à 22 h. Quant au bassin intérieur, il pourrait être utilisé de 7 h à 9 h en semaine, le samedi de 18 h à 22 h et le dimanche de 12 h à 22 h.

À vendre

« J’attends désormais le retour de la collectivité. Il faudra aussi s’entendre sur le personnel encadrant, les horaires d’ouverture… », énumère Gérard Planchette. Le gérant d’Aquaform reconnaît que la location de lignes d’eau sera une bonne opération financière pour cette affaire familiale. Et puis Quimper Bretagne occidentale finira peut-être par acheter la piscine du Rouillen ?

Gérard Planchette vient en effet de mettre en vente cet équipement construit en 1994. Le bassin extérieur date de 2011.

Tout est en excellent état. J’investis entre 50 000 et 60 000 euros par an dans l’entretien des deux bassins.

Mise à prix : 5 millions d’euros. « Je ne suis pas pressé de vendre, c’est un atout. Je suis toujours aussi passionné. » Aquaform emploie 13 salariés et réalise chaque année entre 78 000 et 82 000 entrées.

… Article original
Source Coté Quimper

Partagez cette information sur vos réseaux !